L’école de musique des Pays du Der en harmonie aux Fuseaux
CONCERT. Jeudi 14 juillet en fin d’après-midi, 110 instrumentistes ont enchanté le public des Fuseaux.
Depuis 14 ans, Sylvain Thiébaut directeur de l’école de musique des Pays du Der organise chaque été un stage de musique en orchestre. Avec une équipe pédagogique composée de Dominique Combres, Guy Collet, Arnaud Leseur, Virginie Montot, Yann Lavocat, Anatole Jeanson, John Mary Wyes, Yohan Wagner, Sylvain Denni et Anne Cécile, Sylvain Thiébaut accompagne des musiciens à pratiquer la musique en orchestre. Ce stage dure huit jours et reçoit des stagiaires de toute la région, mais également d’Île de France, d’Alsace et même des territoires d’Outre-Mer. Pour y participer, il faut avoir au moins deux ans de pratique instrumentale.
En clôture du stage, un concert était proposé ce jeudi 14 juillet, aux Fuseaux. En première partie, des petits ensembles de cors et de trompettes ont servi de hors d’œuvre à un délicieux festin sonore. Deux orchestres répartis par niveaux leur ont succédé et ont permis aux spectateurs de déguster de biens jolis mets musicaux de différents pays. Le premier orchestre dirigée par Anne Cécile était composé de 40 jeunes musiciens qui, boulimiques de musique, ne voulaient plus quitter le plateau ! Le second orchestre était dirigé par Sylvain Thiébaut lui-même.
Le public présent a été conquis, tant par la qualité de jeu et d’interprétation des musiciens, que par la joie de jouer ensemble qui en émanait.
De notre correspondante Pascale Rigaut