L’école de football Marne Rongeant enrichit son offre
En août 2014, le FC Joinville/Vecqueville, l’Association sportive de Poissons/Noncourt et l’Union sportive de Saint-Urbain ont joué la carte de l’union pour créer une école de football commune. Présidée par Yannick Roze, l’EMR (École Marne Rongeant) accueille aujourd’hui une centaine de jeunes âgés de 6 à 17 ans.
Pour assurer les séances d’entraînement le mercredi après-midi, au stade Varinot, une dizaine d’encadrants ont été recrutés. Certains sont des anciens joueurs qui, devenus parents, ont fait le choix de s’investir dans la formation. Ou, comme Thomas Bouchard (20 ans), engagé en service civique et président du club de Saint-Urbain, des jeunes qui veulent transmettre leur plaisir de jouer au football.
Ce souhait de partager a donné envie à Bernard Pitz de mettre son expérience au service du dynamisme collectif de l’EMR auquel participent aussi de nombreux parents, certains en assurant les transports des joueurs, pour les matchs du week-end. Parmi ses propositions, ce formateur multidiplômé a l’intention d’enrichir l’offre de formation de l’école de football, avec l’un de ses points forts qu’il anime depuis plus de 30 ans : l’organisation de stages intensifs comme dans les clubs professionnels.