L’Ecole Chic organise son premier marché de Noël
Dimanche 4 décembre, l’association des parents d’élèves l’Ecole Chic (Sivom les Colchiques regroupement pédagogique de six villages Vouécourt, Soncourt-sur-Marne, Viéville, Vraincourt, Oudincourt, Ormoy-lès-Sexfontaines) organise son premier marché de Noël. Une manifestation qui va se dérouler sur la place Vétus-Villa, à Viéville, de 10 h à 17 h. Entrée libre.
Ce marché débutera à 10 h, et un atelier bricolage sera proposé aux enfants avec trois choix possibles. Les parents d’élèves encadreront les jeunes créateurs. A 14 h, le père Noël se rendra disponible pour un selfie avec les enfants. Toujours dans l’esprit de Noël, à 15 h 30, des mamans bénévoles liront de jolis contes de Noël.
Un entracte musical est prévu à 16 h 30 avec une chorale composée d’élèves volontaires auxquels se joindront des parents musiciens et chanteurs qui interpréteront plusieurs standards de Noël. Auparavant, à 16 h, le public assistera au tirage de la tombola du marché de Noël qui fera la part belle aux produits locaux. Une autre tombola sera tirée mercredi 30 novembre.
Une vingtaine d’exposants seront présents. Buffet, buvette et camions food-truck permettront de déguster des flammekueches, une spécialité alsacienne, des pizzas et des pâtés en croûte confectionnés dans une boulangerie froncloise. Il y aura aussi un stand de vente à emporter de boudin.
Cette fête de l’école pourra avoir lieu grâce à l’implication des parents d’élèves. « Nous avons proposé cette réjouissance. Le corps enseignant du Sivom a suivi. Les maîtresses ont adhéré au projet et les classes ont confectionné des objets qui seront vendus lors de ce marché », souligne confiante Amandine Demarson, présidente des parents d’élèves de l’association L’Ecole Chic.