L’école a fait sa Grande lessive
Installation artistique éphémère, la Grande lessive a vécu sa 31e édition, jeudi 24 mars, aux halles de Wassy, avec pour thème “Les ombres portées”. Après deux ans d’absence, cette installation est revenue aux halles. Les dessins, peintures, collages, poésies visuelles et encore beaucoup d’autres choses ont été exposés toute la journée.
Comme le veut la coutume, toutes les classes de l’école Camille-Claudel, depuis les toutes petites sections jusqu’au CM2, ont travaillé sur le thème choisi pour cette édition 2022. Chaque élève avait, au préalable, réalisé une œuvre sur une feuille A4 évoquant toutes sortes d’ombres comme, par exemple, les ombres chinoises technique qui leur a permis de se dessiner eux-mêmes. Pour la circonstance, l’amicale des écoles a tenu un stand où était offert café croissants, jus de fruits et autres gâteries. Le tout a été servi à tous les participants, ainsi qu’aux visiteurs qui sont venus en nombre admirer les œuvres des écoliers.
Avant de décrocher l’exposition, Nadia Ortillon, directrice de l’école, a dressé ses plus vifs remerciements à l’Amicale des écoles pour sa participation active lors de cette manifestation. La municipalité et les services de la ville ont également obtenu ces considérations pour l’aide apportée et pour le prêt des halles.