L’éclate pour la dernière semaine au centre
C’est la même équipe qui a mené tambour battant cette dernière semaine de juillet au centre de Montigny-le-Roi, antenne du pôle enfance jeunesse du Grand Langres. Anthony et Sylvie étaient en renfort sur les journées ultra chargées, Mélinda chez les 3-6 ans au nombre de 30 et Charlène pour les 6-11 ans, avec une moyenne de 53 enfants.
Chez les plus jeunes basés dans les locaux du périscolaire, le mois “Natur ailes” se terminent avec la création de couronnes et de hérissons en pomme de pin, des fleurs en papier crépon dans des boites à œufs, peinturlure à tout va sur les doigts et les bouts de nez.
Pour les grands, basés à l’école primaire, “Charlie et la chocolaterie” (qu’ils ont visionné sur place), a inspiré les travaux manuels. Les enfants sont tous reparti chez eux avec sur la tête leur chapeau personnalisé façon Willy Wonka, personnage principal du film, et à la main un distributeur de vrais bonbons, décoré de faux bonbons en pâte fimo. Ils ont également appris à fabriquer du pop-corn, activité spectaculaire qui d’après Kelyan, « transforme le pop en corn !! ». Les températures supportables de la dernière semaine de juillet ont permis les grands jeux dehors, un pique-nique au Chesnoy, le calme sous un tipi installé par Valérie, de parties de badminton et un après-midi à la Liez, sans crainte du coup de chaud. Jeudi 28, tout en commençant à ranger les affaires, les enfants ont préparé des cookies qu’ils m’ont proposé avec fierté lors de mon passage au moment du goûter. Le lendemain, dès 7 h 30, la tribu entière a pris le bus pour se rendre à Fraispertuis, parc d’attraction vosgien. Une formidable journée pour terminer une édition 2022 bien fréquentée et très animée.
A présent, les animateurs vont prendre des vacances, les directeurs reprendront du service autour du 22 août, et les équipes entières d’animation du pôle enfance jeunesse (105 personnes) se retrouvent en séminaire de deux jours les 29 et 30 août. Un rassemblement qui a pour but de booster et de coaliser les équipes vers un même objectif : le bien-être des enfants tout au long de l’année.