Froncles : l’écho des forgerons
ADMR Les P’tits Loups sur leur 31
Avant la fermeture pour les vacances scolaires, les membres de la micro-crèche avaient sorti le grand jeu : costumes, nœuds papillon, robe, pull de Noël, etc. Petits et grands ont joué le jeu et ont revêtu leurs tenues de fête. Cette année encore avec la crise sanitaire les familles n’ont pu être invitées à la traditionnelle fête de fin d’année. Une ambiance festive avec des décorations, de la musique et des danses aura rythmé la journée. Pour l’occasion, les professionnelles ont partagé le déjeuner avec les enfants, ce qui leur a beaucoup plu. Le temps d’une journée, tous ont pu oublier le contexte morose dans lequel ils sont plongés depuis quelque temps.
Téléthon : un bilan positif
Compte-tenu des nouvelles conditions sanitaires, la réunion bilan du Téléthon avec toutes les associations qui ont participé n’a pu avoir lieu. Un bilan comptable a été transmis pouvant montrer que malgré le contexte, la participation a été au rendez-vous. Ce sont 1 203 € qui ont pu être réunis grâce à la tenue des manifestations et 1 224 € de dons ont été récoltés en plus. La randonnée cyclo et le repas du club des Trois-Vingt, de Soncourt apparaissent comme étant les plus porteurs au regard des recettes, mais chacun a pu contribuer et apporter une belle réussite à cette campagne 2021.
Le loto de Noël a fait mouche
Dimanche 19 décembre, juste avant les fêtes, les joueurs ont pu se retrouver pour participer au loto organisé par Chrysalide 52. Deux-cent-cinquante amateurs ont pu se retrouver dans le respect des gestes barrières et profiter des parties au sein du centre socio-culturel. De quoi espérer repartir avec les premiers cadeaux de Noël tout en participant à la bonne cause. L’association organisatrice œuvrant en faveur des personnes en situation de handicap.