L’ECAC rugby pour bien figurer à la finale nationale de rugby touché
Samedi 24 et dimanche 25 juin, Blois (Loire-et-Cher) accueille les finales de rugby à cinq où l’équipe mixte de l’ECAC rugby s’est qualifiée. « Le samedi est réservé aux matches de poules et le dimanche matin aux matches de classements », explique Pierre Bader, entraîneur/joueur de la section à cinq de l’ECAC.
Dix-sept formations mixtes sont qualifiées pour cette finale nationale. Tombée dans la poule C, l’ECAC aura fort à faire comme le souligne Pierre Bader. « Nous avons hérité de gros morceaux, avec l’US Baumoise championne de France en titre, ainsi que du Rugby club féminin de Dijon et de Puteaux (Ile-de-France) qui a terminé à la 8e place l’an dernier. »
A noter que dans cette catégorie, il faut deux féminines en permanence sur le terrain.
Face à une sévère concurrence, les Chaumontais ont pour objectif de prendre du plaisir sur le terrain. « On va essayer de défendre correctement les couleurs du club et de la ligue Grand Est. Nous nous étions qualifiés en 2016 et 2017, ce qui n’est pas courant. Du coup, on va essayer de bien figurer lors de cette finale nationale », conclut Pierre Bader.
R. R.