Rugby à cinq : L’ECAC brille au tournoi de Saint-André-les-Vergers
Dimanche 5 février, s’est déroulé un tournoi de rugby à cinq dans l’Aube à Saint-André-les Vergers. Onze équipes étaient présentes sur la pelouse synthétique de Saint-André-les-Vergers dont trois formations de l’ECAC à savoir une équipe mixte, une en plus de 35 ans et une open dans la catégorie.
Les rugbymen de l’ECAC, qui s’étaient déplacés en masse avec une vingtaine de joueurs répartis sur les trois équipes, se sont très bien comportés comme le souligne Pierre Bader, entraîneur de la section à cinq de l’ECAC. « Les résultats sont très bons puisque la formation mixte termine à la première place et fut invaincue durant le tournoi avec neuf victoires et un nul. »
La formation open masculine prend la 5e place, tandis que les plus de 35 ans ont terminé en 8e position. Ce tournoi dans l’Aube fut l’occasion pour Clément Mehlinger et Lenny Schuk de faire leurs premières armes en compétition et d’inscrire leur premier essai. « Comme toujours au rugby à cinq, l’ambiance a été conviviale. Il y avait juste un petit vent frais. Ces tournois permettent de se qualifier pour les finales régionales par catégories qui auront lieu le premier week-end de juin », explique Pierre Bader.
Le prochain tournoi est déjà programmé au dimanche 12 mars à Châlons-en-Champagne où les Chaumontais tenteront de faire au moins aussi bien qu’à Saint-André-les-Vergers.
R. R.