L’eau, cyclo, pédie, un triathlon pour costauds
Sport
Comme beaucoup, Langres triathlon a rongé son frein pendant deux ans. L’association organisatrice de “L’eau, cyclo, pédie”, a eu tout le temps pour repenser son triathlon. Cette édition se déroulera non sur une journée mais sur deux, samedi 18 et dimanche 19 juin.
Si “L’eau, cyclo, pédie” proposera le même nombre de courses (cinq), Langres Triathlon a mis les petits plats dans les grands pour l’épreuve phare, la catégorie M. Celle-ci se court dimanche 19 juin. En effet, cette catégorie va partir de la plage du lac de Charmes, mais l’arrivée sera donnée en centre-ville, face à la cathédrale. Un vieux rêve des organisateurs.
Mais avant de franchir cette ligne d’arrivée, les triathlètes auront nagé 1 500 m et escaladé quelques côtes à vélo dont celle des Trois-Rois. Ce sera d’ailleurs un point chaud de cette épreuve dimanche. Les triathlètes bifurqueront vers le Champ-des-Sœurs où un parc à vélo sera installé pour chausser leurs chaussures de running. Ils passeront ensuite par le chemin de la Crémaillère avant d’arriver sur les remparts dont il faudra faire le tour trois fois ! Ce sera une édition pour les costauds.
La veille quatre courses seront organisées à partir de 12 h 30 pour la catégorie XS et 14 h 30 pour la catégorie S avec 750 m de natation, 20 km de vélo et 6 km de course à pied. Puis à 17 h, ce sont les catégories Avenir qui enchaîneront. A noter que samedi 18 juin, les parcours seront essentiellement autour du lac de La Liez avec un passage par exemple dans le camping par le bas.