Le Yacas Groovy Band et les jeunes de l’école de Musique du Pays du Der impriment le tempo au Théâtre
SPECTACLE. Dans le cadre des Mercredis du Conservatoire, les élèves du pôle d’enseignement musical de Saint-Dizier et de l’Ecole de Musique du Pays du Der et le groupe Yacas Groovy Band se sont produit mercredi 7 février, dans un Théâtre municipal bien rempli.
En première partie, une trentaine d’élèves du pôle d’enseignement musical de Saint-Dizier et de l’Ecole de Musique du Pays du Der étaient sur scène pour une banda, composée principalement d’instruments à vent, de percussions et de cuivres. En tout, 30 élèves (flûte, clarinette, gros cuivres, percussions, saxophones, trompettes) étaient sur scène. « Ils ont travaillé en amont avec le groupe Yacas Groovy Band sur la musique de rue », indique Arnaud Leseur, directeur de l’école de musique du Pays du Der.
Les jeunes musiciens ont interprété plusieurs morceaux bien connus dont “Sweat Dreams” d’Eurythmics, “Thriller” de Michael Jackson, “Sway” de Michael Bublé et “Il en faut peu pour être heureux” du “Livre de la Jungle”.
En deuxième partie, le quintet Yacas Groovy Band, originaire de Montier-en-Der, au son du saxophone, de la trompette, du trombone, du soubassophone et de la batterie, a repris plusieurs morceaux de variétés internationales et a terminé par le célèbre titre “Bella Ciao”.
Le public du Théâtre – environ 200 spectateurs – a apprécié et applaudi la prestation des élèves de l’école de musique, puis celle de l’orchestre de cuivres avec ses multiples sonorités festives.
De notre correspondant Adrien Jeanson