Le village revêt ses habits de fête
La municipalité a finalisé, mercredi 6 décembre, l’installation des décorations de Noël aux abords de la mairie. La boîte aux lettres du père Noël a été mise en place et les enfants peuvent y déposer leurs dessins et leurs lettres en mentionnant leur identité et leurs coordonnées afin que le père Noël puisse leur répondre. « L’an dernier, nous avons répondu à plus d’une centaine de lettres », confie le maire Jean-Marc Lasson.
Aux abords de la mairie, des nouveautés ont fait leur apparition grâce à l’esprit créatif des employés communaux Johnny Henrionnet et Thierry Singer et du quatrième adjoint au maire, Patrice Frattini.
Deux représentations de “Casse-Noisette” sont ainsi positionnées de chaque côté de la porte d’entrée de la mairie et des figurines avec des trous ont été confectionnées pour permettre aux enfants de se faire prendre en photo. On y trouve également la maison en bois des lutins ainsi qu’un joli traîneau rouge avec ses rennes. Un bonhomme de neige, fabriqué à l’aide de pneus, a été placé à l’entrée du village en arrivant de Saint-Dizier et des boules de neige, également réalisées avec des pneus, se trouvent sous le panneau “Valcourt” en arrivant d’Eclaron-Moëslains. Des sapins en bois ont été placés dans les bacs de l’avenue du Piémont. Un petit train est aussi visible sur l’espace vert en face de la mairie. L’ensemble des peintures a été réalisé par l’adjoint Patrice Frattini. « Pour la décoration, tout a été fait avec des matériaux de récupération. Si des personnes ont des bouts de tubes en PVC, des bidons ou d’autres matériaux, au lieu de les jeter, nous sommes preneurs pour leur donner une deuxième vie pour les décorations aussi bien d’hiver que d’été », glisse Jean-Marc Lasson. Des décorations qui valent assurément le coup d’œil. L’entreprise Martini viendra ce lundi 11 décembre installer les guirlandes d’illuminations dans la commune.