Le village n’est accessible que par des déviations
Sous le titre “Route barrée et déviation : des travaux d’envergure” (Jhm quotidien du 11 mars), il était annoncé que la traversée routière du village ne pourrait se faire entre le 18 mars et le 28 juin.
La planification des travaux est totalement respectée et la RD 674, qui traverse Rimaucourt, englobant les deux ponts, est effectivement coupée depuis le 18. Des panneaux signalétiques sont en place, à Andelot pour prendre la direction de Vignes-la-Côte, ainsi qu’aux entrées de Rimaucourt. Certaines personnes qui ne sont pas du village ont rencontré des problèmes, inévitables dans le cadre d’une route barrée dans l’intégralité de sa largeur. Aussi, selon la destination, la déviation peut se révéler plus importante.
“Intra muros”
Toutes les dispositions sont prises pour que les Rimaucourtois « n’aient pas de surprises ». La municipalité communique avec les administrés tant par l’application, justement “Intra muros” que par informations écrites dans les boîtes aux lettres. Il est expliqué, entre autres, comment sont accessibles le salon de coiffure, celui de l’esthéticienne, la mairie et le restaurant. Un cheminement, uniquement piéton, est réalisé pour permettre d’aller à l’école. En revanche, sauf pour les riverains qui habitent après le second pont de la rue Hénard, tous les autres Rimaucourtois doivent transiter par Vignes-la-Côte pour aller dans la grande surface.
Enfin, la municipalité a également mis en relief que toute information utile sera fournie en fonction de l’avancement des travaux.