Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le village est de nouveau fleuri

Les plantations ont été assurées mercredi matin.

Mercredi 24 mai, durant toute la matinée, le deuxième adjoint au maire, Michel Hincelin, les conseillères municipales, Claudine Vaugenot et Anne-Marie Vasselet, l’employée communale, Valérie Allard ainsi que Jean-Claude Azorin, habitant bénévole, et le maire, Michel Hurson, venu en fin de matinée, ont poursuivi le projet d’embellissement et de fleurissement de la commune en plantant des fleurs et en décorant divers massifs comme le monument aux morts, la mairie et les rues et entrées du village. « C’est important que le village soit propre et fleuri. Il faut donner une image agréable du village », a souligné Michel Hincelin, responsable du fleurissement et de l’embellissement et coutumier de cette pratique depuis 2001 dans la cité médiolanaise.

« Cette année, on a décidé de mettre des vivaces, ce qui réclame moins d’arrosage. Pour la disposition, on a été conseillé par un pépiniériste bragard », a précisé l’adjoint.

Des épicéas, pourpiers, campanules, œillets, gauras, lauriers ou encore forsythias ornent désormais la commune.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)