Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le village embelli et un nouvel espace créé

Le four à pain sera préservé.

Samedi 21 mai, une vingtaine de bénévoles se sont retrouvés pour effectuer les plantations de printemps, qui agrémentent désormais les rues du village de jolies compositions fleuries.

Les bénévoles, âgés de 5 à 80 ans, n’ont pas ménagé leurs efforts pour embellir encore les rues du village, s’il en était besoin. Les travaux de jardinages terminés, ils se sont retrouvés sur la place à proximité du Badin, auprès du four à pain de l’ancienne maison qui avait brûlé à cet endroit-là. Les bras chargés de préparations salées et sucrées, ils les ont glissées dans ce four à pain qui n’avait pas chauffé depuis des années, mais qui a parfaitement cuit toutes les tartes et pizzas, le tout arrosé d’un pot de l’amitié offert par la commune. Une pause gourmande qui a aussi marqué le début d’une phase de travaux de réhabilitation de cette place du village, qui se nommera désormais Espace Pierre-Flocard, en hommage à ce généreux donateur, qui a souhaité que cette place revienne à la commune. D’ici quelques mois, un espace de jeux pour les enfants sera créé, mais aussi, un terrain de pétanque, un jeu de quilles et un verger. Un nouvel espace de vie commune, qui sera sans aucun doute très apprécié des habitants.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)