Le vide-maisons du village a attiré les chineurs
Dimanche 28 mai, une dizaine de maisons du village se sont ouvertes aux chineurs dans le cadre du premier vide-maisons organisé par le comité des fêtes. Ce qui a représenté un bon moyen de faire circuler les visiteurs au sein du village.
Un point buvette et restauration, mis en place au centre du village, a permis d’assurer la convivialité de ce rendez-vous. Un point central où les visiteurs pouvaient également se fournir le plan de la commune sur lequel figuraient les maisons participant à cette manifestation, qui étaient matérialisées avec un ballon à leur entrée. Des maisons qui ont généralement ouvert leur jardin ou leur cour pour y exposer les objets dont les propriétaires souhaitaient se séparer. Amenant ainsi une autre façon de découvrir le village et quelques-uns de ses habitants.
A noter également que durant cette journée, une exposition retraçant la présence américaine dans la région pendant la grande guerre s’est également tenue à la mairie.
Désormais les membres du comité des fêtes vont s’affairer à l’organisation de la prochaine manifestation qui se tiendra vendredi 16 juin, à partir de 19 h, et qui permettra de célébrer avec quelques jours d’avance la Fête de la musique. Buvette et restauration seront assurées sur place.