Le verglas a fait des dégâts dans le Nord de la Haute-Marne
Plusieurs accidents se sont produits en début et au cours de la matinée de mercredi dans l’agglomération de Saint-Dizier et dans les localités avoisinantes. Le verglas en est systématiquement la cause.
Certains dépanneurs ont eu bien du travail ce mercredi matin dans l’agglomération de Saint-Dizier ! La fine neige qui a commencé à tomber la veille, couplée aux températures bien négatives de la nuit, aura fait de certaines routes une véritable patinoire. Un verglas encore bien présent ce matin qui aura fait quelques dégâts.
A commencer par la D 179, sur l’étroite route menant d’Osne-le-Val à Curel. Deux automobilistes ont été surpris aux alentours de 8 h du matin, par les conditions météorologiques. Le premier véhicule a terminé sa course dans le fossé, tandis que le second s’est retrouvé sur le toit. Les conductrices concernées ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers à leur arrivée. Aucune d’entre elles n’a été blessée.
Un peu plus tard, direction cette fois-ci Saint-Dizier. A 9 h 49, les secours ont été alertés au niveau de la rue de Saint-Dizier, en prolongement du chemin du Clos-Saint-Jean. Là aussi, une route étroite et le verglas ont poussé l’automobiliste à la faute. Le véhicule a terminé dans le ruisseau de la Chaussée, qui longe la voie. Aucun blessé n’est à déplorer. Les agents municipaux ont ensuite pris le relais pour sabler la voie.
Enfin, aux alentours de 10 h 10, une troisième sortie de route a eu lieu, cette fois-ci à Wassy. Rue de la Digue, une conductrice s’est fait aussi surprendre par la route glissante et a terminé en contrebas du fossé. Prise en charge par les sapeurs-pompiers, elle a été emmenée à l’hôpital de Saint-Dizier pour des examens complémentaires. Légèrement blessée, elle souffrait de quelques contusions.