Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le verger partagé chouchouté avant les grands froids

Michel, passionné des arbres, transmet son savoir 
avec beaucoup de plaisir.

Jeudi 10 novembre, une quinzaine d’habitants du village ainsi que les élèves des classes de maternelle et de cycle 1 se sont rendus au verger partagé pour une séance automnale indispensable. Les Croqueurs de pommes locaux, Jean-Claude Grandjean et Michel Vivier, se sont rendus disponibles tout l’après-midi pour transmettre ce qu’il faut savoir sur les arbres pour les garder en bonne santé. Pendant que les enfants ont semé des pépins dans le but d’obtenir de futurs porte-greffes, les adultes se sont intéressés à la mise en forme des fruitiers. Pour la taille, ils ont utilisé un sécateur propre pour supprimer les branches et les petites pousses inutiles. Des conseils leur ont ensuite été donnés pour que les fruitiers produisent correctement. Les arbres sont prêts pour passer l’hiver et seront visités au printemps pour un atelier greffe, après les gelées.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)