Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le verger communal candidat à un prix

À Arbigny-sous-Varennes, l’association Future nature a été sélectionnée pour concourir au Prix initiative Région de la Banque Populaire. Parmi les trois candidats en lice pour la région Grand-Est, celui qui recueillera le plus de voix remportera un prix de 3 000 €. Aussi, si elle est lauréate, l’association a unanimement décidé de partager le prix avec les deux autres associations en lice qui portent également de beaux projets.

Au printemps 2021, l’association s’est engagée dans la création et la gestion d’un verger communal conservatoire, intergénérationnel, pédagogique et expérimental. Les premiers travaux (plantation, greffage, protection d’une quarantaine d’arbres fruitiers…) ont été réalisés grâce à la participation de nombreux bénévoles et au coup de pouce financier de la Région Grand-Est.

L’association souhaite maintenant ouvrir ce verger à tous et partager ses fruits et celui de ses expériences. Elle voudrait pour cela aménager l’entrée, installer un affichage pédagogique, créer une aire de convivialité (bancs, tables…).

Pour soutenir ce projet de verger communal conservatoire, il est possible de voter sur le site Internet “bpalc-prixinitiativesregion.fr”

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Environnement

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Environnement

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse Environnement

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)