Le Vaccibus s’est déplacé à Viéville
Le Vaccibus itinérant du Conseil départemental s’est déplacé jeudi 18 mars dans l’après-midi, sur la place de Verdun, au village.
Une séance de vaccinations contre la Covid-19 a permis de traiter essentiellement des personnes de plus de 75 ans ou qui présentent des “comorbidités”.
Une action entreprise par le Conseil départemental qui permet une aide à la mobilité en faveur de la vaccination dans des zones d’intervention dites blanches. Elle s’additionne aux centres déjà fonctionnels dans le département. Cette vaccination se fait en collaboration avec les services préfectoraux et l’ARS de la région Grand-Est, qui ont établi une liste d’attente de cette tranche d’âge. Chaque patient a été averti par rendez-vous.
Des vaccins Pfizer/BioNTech (18 doses) du centre de vaccination permanent de Chaumont ont été administrés. Des patients de diverses communes du secteur ont donc reçu leur première injection du vaccin ; la deuxième sera administrée jeudi 15 avril.Même disposition lors de cette vaccination que sur le plan national. Accueil, questionnaire, contrôle du médecin dans le bus et vaccination par une infirmière, avec prises de renseignements et retour dans la salle.
Aucun symptôme n’a été déclaré lors de cette séance. Lors de la première journée du Vaccibus, le président départemental Nicolas Lacroix accompagné de Stéphane Martinelli, président de l’Agglomération de Chaumont, ont salué Audrey Duhoux, maire de Viéville, présente.
Ils ont dialogué avec l’équipe médicale composée de Diamba Diawara, cheffe de projet autonomie au Conseil départemental, du Dr Patrice Voirin et de l’infirmière qui a vacciné Malika (des soignants sur la base du volontariat).
Ils ont échangé avec des patients tous ravis à plusieurs titres que cette initiative soit entreprise par le Conseil départemental. Le Vaccibus va entreprendre une tournée sur le département.