Le vaccibus est passé par Poissons
Le Conseil départemental de la Haute-Marne a mis en place un bus permettant aux habitants en milieu rural de se faire vacciner.
Les lieux de passage du bus sont choisis en fonction de l’âge de la population et surtout de l’éloignement des centres urbains de vaccination. C’est ainsi que le vaccibus a fait étape à Poissons mardi 30 mars, au matin, avec 18 doses du vaccin Pfizer pour les personnes sélectionnées.
Le maire et ses conseillers, prévenus seulement jeudi dernier de cette opportunité, ont dû relever parmi la population les personnes prioritaires, selon des critères d’âge et de mobilité. Gilles Dollander, médecin à la retraite et habitant au village, s’est proposé pour assurer la partie médicale indispensable avant toute intervention. Le maire, Bernard Adam, assisté de Damien Thieriot, premier vice-président de la communauté de communes du Bassin de Joinville en Champagne, et de Fabienne Schollhammer, conseillère départementale du canton, se sont assurés de la bonne tenue des opérations, et du bon roulement des rendez-vous. Leur rôle a également consisté à expliquer leur démarche aux passants non avertis et intéressés par cette séance de vaccination.
En toute fin de matinée, le bus a repris sa route, en direction de Prez-sous-Lafauche, mais repassera par Poissons pour l’administration de la seconde dose dans les délais règlementaires.