“Le trou de la CQ” applaudi comme il se doit
La troupe de théâtre du Foyer rural de Villegusien-le-Lac a présenté, samedi 11 février au soir, avec envie et talent, sa dernière pièce intitulée “Le trou de la CQ, comment ça va docteur ?”. Une bonne soirée partagée par une bonne centaine de spectateurs.
La dizaine de comédiens amateurs de la troupe a surfé samedi soir, au centre socioculturel, sur une actualité brûlante : la médecine. Sur les planches, nul besoin d’aller quérir un médecin traitant, ni de s’ennuyer en salle d’attente… Cette nouvelle pièce écrite par Jean-Paul Cantineaux, mise en scène par Jérôme Hudelet, met en situation le Dr Sacrin (Alain Depaquy), peu pressé mais empressé auprès de la gente féminine ainsi qu’une naturopathe (Marie-Claude Gay), qui partage avec son confrère la même salle d’attente et qui n’est jamais au diapason avec lui.
Les échanges tournent au vinaigre et les patients ont parfois un cœur d’artichaut… La secrétaire, Patricia (Régine Brunellière), gère avec doigté et humour toutes ces personnes au caractère bien affirmé. Ces patients bien de chez nous, Adèle (Armelle Simon-Virey), instruite, radine et sa sœur Fernande (Dominique Cadet) au bon sens aiguisé se lancent pique sur pique alors que le colonel (Noël Jauvain), fait le show auprès d’Adèle qui craque… La représentante médicale (Nadège Dongois) fait tomber les cœurs et jette son dévolu sur le Dr Sacrin. Le petit de la troupe, Mario (Lorenzo Monier) fait du bavardage. L’entracte a permis de prendre une pause au coin buvette et gaufres très apprécié. Les dames de l’ombre, Annick Doucey, Françoise Perdereau et Marie-Bernard Petit ont géré de main de maître, comme toujours, les décors, les costumes et la coordination. La régie son et lumière avec Cédric Demesquita a fait aussi le maximum. Relâche relative désormais pour la troupe après une tournée de cinq dates sur le secteur : Longeau, Langres, Aprey, Vaux-sous-Aubigny et la cité du rail… Andilly-en-Bassigny est annoncé le 12 mars.