Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le trophée du numérique pour Cécile Guichard

Damien Paroty, Cécile Guichard et Bérengère Vienot.

Chaque année, la Chambre des métiers et de l’artisanat organise le trophée du numérique de Bourgogne – Franche-Comté, qui permet de valoriser des initiatives numériques au sein du territoire.

Mercredi 15 février, le jury, constitué de membres de la CMA du Conseil régional, de partenaires et d’artisans, a souhaité récompenser Jussey Coiffure. La gérante, Cécile Guichard, a mis en place pour son salon spécialisé, pour les professionnels de la beauté et de la coiffure l’application mobile “Planity” afin de faciliter les prises de rendez- vous.

Damien Paroty, président de la CMA, a précisé qu’« aujourd’hui il faut que le chef d’entreprise ose, dix dossiers ont été présentés, quatre retenus pour au final récompenser Cécile Guichard pour son ambition et son engagement pour son commerce via un véritable outil de travail, l’alliance du numérique et du milieu rural ».

Cécile Guichard travaille dans le monde de la coiffure depuis 2003. Après l’obtention d’un CAP, BEP et BTS au salon Fabiola à Champlitte, elle a rejoint le salon Instinctif à Frotey-lès-Vesoul comme salariée pendant treize ans.

En 2018, elle a pris la direction de Jussey pour s’installer dans son propre salon. Elle a d’ailleurs fêté ses quatre années de présence à Jussey, le 1er décembre 2022 avec Olivia et Agnès, les salariées, et Zoé et Marlène les apprenties.

« Planity est un outil qui nous simplifie le travail et facilite notre quotidien, gestion des stocks, travail des collaborateurs, pour nous mais aussi pour le client, prise de rendez-vous, puis confirmation et rappel la veille par SMS, un catalogue de prestation est également disponible, le technico-commercial de Planity installe le logiciel, assure également le suivi de formation », a commenté Cécile Guichard.

« Par cette récompense c’est tout le travail des commerçants de Jussey qui se trouve mis en valeur », a précisé Nathalie Chevilley, maire de Jussey.

L’UCIA (Union des commerçants, industriels et artisans) est également une chance dans la ville, renforçant l’attractivité du centre-ville.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)