Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le travail continue pour Eclaron

Habib Lakhsassi et Eclaron ont souffert physiquement samedi 29 janvier face à la réserve de Sedan. (Photo : A. J.)

US Eclaron (R1) – CS Sedan-Ardennes “2” (R1) 1-3

Opposés à la réserve de Sedan, qui évolue également en Régional 1, les Eclaronnais se sont inclinés (1-3), samedi 29 janvier, sur le terrain synthétique du complexe Pergaud.

Les Eclaronnais, en dépit de la défaite, ont parfait leur condition physique, samedi 29 janvier, au complexe sportif Pergaud face à la réserve du CS Sedan-Ardennes. Il reste encore du travail afin d’être prêt pour un mois de février qui s’annonce chargé en championnat.

Pour cette nouvelle rencontre de préparation,Olivier Desanlis, l’entraîneur nord haut-marnais, qui était privé des services de Laokandi, Steinbach, Chrétien, Perrin, Strauss, Nekotrotro et Ledru, avait opté pour une défense à trois composée de Mohamed Touré, Lassine Diakité et Synaly Diomandé.

Les Sedanais prennent d’emblée la possession du ballon qu’ils font bien circuler. L’occasion la plus dangereuse est pourtant pour Eclaron sur un coup franc bien placé à l’entrée de la surface mais le tir de Soufiane Berrichi est dévié en corner par un défenseur (10′).

A la 14′, l’ouverture du score ardennaise est assez logique à la suite d’une belle combinaison en une touche de balle conclue sur une frappe qui lobe Jérémy Pérouf (0-1).

Soufiane Berrichi égalise pour Eclaron

Deux minutes plus tard, un corner de Soufiane Berrichi est détourné dans son propre but par un défenseur (1-1, 16′). Les Eclaronnais se sentent pousser des ailes et Jordan Lamand, bien lancé par Soufiane Berrichi, tente sa chance mais le gardien se couche parfaitement (18′). Les coéquipiers d’Habib Lakhsassi s’appliquent à bien défendre. Sedan pousse dans les cinq dernières minutes en acculant les Sucriers aux abords de leur surface.

En seconde période, la différence de niveau physique entre les deux équipes se fait nettement ressentir. Les Sedanais dirigent les opérations devant des Eclaronnais n’arrivant pas à approcher de la surface adverse.

Sedan inscrit deux buts quasi similaires, aux 55′ et 75′, sur des centres précis dans la surface où les attaquants sont esseulés (1-3). Le portier sedanais n’aura eu en deuxième mi-temps qu’un seul arrêt à faire sur un coup franc direct de Soufiane Berrichi.

Un match qui aura permis de retenir qu’il y a encore du travail à effectuer. Et ça commence par un nouveau test cet après-midi face au FC Rome Saint-Charles.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Paroles d’entraîneur

Olivier Desanlis (entraîneur d’Eclaron) : « C’était un bon match d’entraînement. La première mi-temps a été intéressante pendant trente-cinq minutes. Sedan est beaucoup plus en forme que nous. On a été incapables d’être dangereux en deuxième mi-temps. Il y a trop d’écart physiquement. On s’est contenté de défendre. Malgré tout il y a quand même du positif car il nous manquait beaucoup de joueurs. On a beaucoup d’absents la semaine. On va donc rejouer, ce dimanche 30 janvier, à Vitry contre une équipe de district sur synthétique pour donner du temps de jeu à ceux qui n’étaient pas là contre Sedan et certains vont rejouer ».

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Au stade dimanche
Joinville
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).