Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le transport à la demande présenté aux habitants

Une cinquantaine de personnes ont assisté à la réunion publique.

Une cinquantaine de personnes ont assisté, jeudi 29 juin, en début de soirée, à la salle des fêtes, à une réunion publique sur le service de transport à la demande, animée par Christelle Roussinaud, responsable de l’agence bragarde Ticéa (photo ci-contre). Deux réunions similaires s’étaient tenues lors des semaines précédentes à Sainte-Livière et Braucourt.

Christelle Roussinaud a principalement détaillé le transport à la demande (TAD) territoire mis en place au sein de la communauté d’agglomération Saint-Dizier Der et Blaise, avec notamment “la navette violette et blanche” facilement reconnaissable. « Nous avons de nombreux clients sur Eclaron », a-t-elle précisé. « C’est une possibilité pour les habitants de l’Agglo de se déplacer de commune en commune pour rejoindre Saint-Dizier où quatre arrêts sont proposés », a poursuivi Christelle Roussinaud. Le coût de ce transport à la demande est de 1,10 € par trajet avec “un aller-retour par jour maximum”. Ce service s’applique du lundi au samedi, de 7 h à 18 h. Pour réserver, il faut contacter la Maison de la mobilité en appelant la veille, au plus tard avant 16 h. A Eclaron, trois arrêts existent. Au niveau de la commune, on retrouve aussi bien des personnes âgées se rendant surtout à des rendez-vous médicaux que des actifs et des scolaires qui utilisent le transport à la demande. Après cette intervention, le premier magistrat Jean-Yves Marin, entouré des maires-délégués et des adjoints, a fait un point sur l’actualité communale et a répondu à l’ensemble des questions des administrés, que ce soit au sujet de l’église, des incivilités et de la nouvelle facturation de l’eau.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Déviation de la RN4 : Dir Est et Ville revoient leur copie
Transports

Depuis lundi 15 avril, la RN4 est fermée à la circulation, ce qui a entraîné un important trafic en cité bragarde. Ralentissements, bouchons, pour les réduire, municipalité et Dir Est se(...)

la liaison ferroviaire vers Lyon s'arrêtera à Chalindrey.
Chalindrey
La ligne ferroviaire Nancy-Lyon s’arrêtera à Chalindrey
Transports

C’est confirmé depuis peu, la liaison ferroviaire entre Nancy et Lyon fera halte en gare de Culmont-Chalindrey. Un aller-retour sera mis en service à partir du changement de service en(...)

radars qui flashent à la mauvaise vitesse en Haute-Marne, sur une route repassée à 90 km/h
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
RD520 : flashés à 87 km/h alors que la route est repassée à 90 km/h !
Transports , Vie quotidienne

Au lendemain du retour des 90 km/h sur la RD520 (ex-RN67), des dizaines d’automobilistes se sont fait flasher… à une vitesse pourtant autorisée. Forcément, la grogne monte. Charlène pensait rouler(...)