Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le toit de la Maison Renaissance à la loupe

Des travaux d’entretien sur le toit de la Maison Renaissance ont lieu en ce moment et devraient être terminé avant le 1er juin.

La Maison Renaissance fait l’objet de travaux d’entretien sur son toit. Une intervention classique sur ce monument emblématique juste avant l’ouverture de la saison touristique.

Mieux vaut prévenir que guérir dit le dicton. C’est exactement ce qui a été décidé pour la Maison Renaissance. Ce petit bijou patrimonial a déjà connu des phase de travaux très importants avant l’événement Langres Renaissance qui a rythmé l’année 2018. Aujourd’hui, c’est une intervention d’entretien qui a été confiée à l’entreprise Gallissot, de Neuilly-l’Evêque, pour un montant total de 12 248 € TTC.

« Cette opération se déroulera en deux parties. La première concerne la charpente qui sera vérifiée et consolidée, notamment au niveau de la panne faîtière. Cette intervention se fera soit depuis l’extérieur, avec un détuilage, ou depuis l’intérieur. Puis l’entreprise procédera à la vérification et à l’entretien des souches de cheminée, avec de petites interventions ponctuelles possibles selon l’état des lieux qui sera réalisé », explique-t-on du côté de la municipalité.

La fin de ce chantier est prévue avant l’ouverture au public de la Maison Renaissance le 1er juin.

P. Ch.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)