Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Tennis-club retrouve des couleurs

Le président Daniel Da Costa (à gauche) veut faire bouger les choses.

Cette assemblée générale du Tennis-club bourbonnais qui s’est tenue vendredi 3 mars, a revêtu un caractère particulier. Explications.

«  Une année compliquée » a analysé le nouveau président Daniel Da Costa qui avait succédé à Alain Etcheber, emporté par la maladie le 22 mars 2022. Il lui a rendu un vibrant hommage, en indiquant que ce dernier « avait tout préparé et que rien n’avait été laissé au hasard ». Il a noté que des membres du Tennis-club sont allés lui rendre visite à tour de rôle pour le soutenir et « que sur son lit, il avait préparé la saison sur son ordinateur ». Il a remercié « toutes les personnes qui ont voulu le suivre car tout le monde a été soudé ».

Avec toutes les conséquences négatives liées à la Covid, le nombre de licenciés n’a jamais été aussi bas s’établissant à 27 pour la saison 2021-2022, avec douze jeunes et quinze adultes dont trois féminines, contre 55 et 48 les deux années précédentes. Daniel Da Costa était satisfait « d’être arrivé au bout des objectifs ». Au bilan sportif, en championnat d’hiver, le TCB termine 4e sur six en 2e division départementale, dans une poule de très haut niveau. Au Critérium de printemps, l’équipe a évolué en Régionale 4, mais la barre était trop haute et se retrouve 6e sur six.

L’organisation de la journée Portes ouvertes s’est très bien passée. Le tournoi estival avait attiré 30 participants dont six femmes, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. C’est la jeune Mary-Lou Vallon de Bourmont qui en a été l’éclatante vainqueur, elle qui vient s’entraîner avec le TCB. Lucas Yung est le vainqueur masculin du tableau final ; les joueurs locaux ayant brillé pour Daniel Da Costa remportant la 4e série et Léonard Schroete, la consolante.

Licenciés en hausse

C’est avec une satisfaction certaine que le président annonçait pour cette saison une nette augmentation des licenciés atteignant 39 dont 21 jeunes. Satisfaction aussi avec la venue de jeunes filles et pour asseoir cette tendance, il a été décidé de lancer une nouvelle édition féminine (TMC Dames), interclub, une formule à format de jeu court garantissant de jouer plusieurs matches par jour dans le cadre d’une ambiance conviviale. Elle pourrait servir de levier pour les inciter à participer au tournoi d’été.

Le trésorier Alain Figenwald a présenté un bilan tout à fait satisfaisant, soulignant notamment la subvention de la Ville d’un montant de 1 300 €.

Les projets

« Nous sommes le seul club en Haute-Marne ne disposant pas de salle couverte pour le tennis », a regretté le président. « Il faut faire bouger les choses. Nous allons monter des dossiers pour obtenir des subventions. » Or, on sait que le matériel conditionne le moral.

L’une des autres priorités est le club-house, souffrant de dégradations. Afin de réduire les coûts de sa rénovation, le club demanderait la prise en charge de matériaux « et nous sommes prêts à mettre la main à la pâte pour assurer la main-d’œuvre ».

Le président du Tennis-club a tenu à récompenser deux personnes au grand dévouement.

Le jeune Pierre-Louis Larmet licencié depuis son plus jeunes âge, « hyper présent, qui montre une remarquable motivation, possède une super mentalité ».

Chez les adultes, Didier Schroeter participe à tous les championnats, effectue tous les déplacements en prenant sa voiture pour emmener les joueurs. Il offre de très beaux lots pour la dotation des tournois. Le président a aussi souligné qu’à l’occasion, de la dernière édition, « voyant qu’un jeune allait sortir vainqueur, il s’est rendu à son magasin pour lui offrir un lot spécifique ».

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rendez-vous associatifs
Villiers-en-Lieu
Rendez-vous associatifs
Associations

Gymnastique volontaire : lundi, de 14 h à 15 h, cours modéré ; mardi, de 18 h 30 à 19 h 30, cours Pilates, à la salle des fêtes ;(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Associations

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)