Le Tennis club Grand Langres veut passer la vitesse supérieure
Sous la présidence de Christian Magnien, l’assemblée générale du Tennis club du Grand Langres s’est déroulée à distance et en petit comité ce vendredi 4 février. Les responsables ont dressé le bilan des derniers mois et surtout se sont projetés vers l’avenir.
C’est en petit comité et en distanciel qu’a eu lieu ce vendredi 4 février l’assemblée générale du Tennis club du Grand Langres. Une faible affluence qui n’a nullement surpris Christian Magnien, le président depuis 30 ans du club. S’il a tenu à remercier les élus présents pour cette réunion, le dirigeant a regretté que « les licenciés n’aient pas plus répondu à l’invitation du club ».
Avec ses 263 licenciés dont une très grande majorité de jeunes, ce qui en fait le club de tennis avec le plus de membres dans le département, le Tennis club du Grand Langres a certes perdu quelques adhérents mais est en passe de retrouver ses effectifs d’avant la crise sanitaire. Cette dynamique positive, Christian Magnien a expliqué qu’elle était due « aux animations que nos deux salariés Alex et Fabrice ont mis en place pour que nos joueurs puissent continuer à jouer dès que c’était possible ». Outre les 24 heures d’entraînement organisées durant l’été 2021 pour compenser les séances annulées, les deux salariés ont aussi mis sur pied pour les plus jeunes des stages qui ont rencontré un franc succès.
Lors de cette assemblée générale, Christian Magnien a également rappelé que le club n’est pas seulement actif à Langres mais aussi sur le Grand Langres, à Rolampont et Montigny-le-Roi, ainsi qu’à l’ASPTT Chaumont. Une présence hors les remparts qui ne demande qu’à se pérenniser dans le temps et s’inscrit dans la volonté des dirigeants d’être acteurs du territoire. Une démarche qui se retrouve également dans les quatre séances hebdomadaires assurées par Fabrice Denis dans le cadre du sport adapté et du tennis santé.
Dans l’attente du club house
Outre un passage en revue des activités du club, l’assemblée générale a permis de faire un point d’étape sur les différents projets pour les mois à venir. En premier lieu, figure l’aménagement du club house. Un dossier attendu de longue date par le président Magnien ainsi que les membres du conseil d’administration.
Profitant de la présence de plusieurs élus municipaux langrois, Christian Magnien a fait part de sa satisfaction de voir ces travaux se concrétiser. « Normalement, les travaux devraient débuter début mai et avec l’aménagement du club house, c’est véritablement un plus pour le club par rapport à l’accueil des joueurs », a indiqué le président du Tennis club. Une vision partagée par Benjamin Lambert, conseiller municipal délégué aux sports, qui a expliqué « qu’ainsi les personnes resteront plus facilement après leur match ».
Espérant avec l’arrivée du nouveau club house continuer à grandir en offrant plus de confort à ses membres et aux joueurs de passage, le Tennis club du Grand Langres, par la voie de son président, souhaite surtout prochainement « retrouver ces moments de convivialité qui font aussi partie de la vie d’un club comme le nôtre ».
Pierre Gaudiot
Deux courts dédiés au padel
Outre le club house, un autre grand projet est dans le viseur du club Grand Langrois, la mise en place de deux courts de padel. Cette discipline qui tend de plus en plus à se développer est une piste suivie par l’association pour toucher un public plus large.
Réflexion menée depuis déjà quelque temps au sein du club, la réalisation de deux courts a connu plusieurs scénarios. « Au départ nous étions plutôt partis sur des courts non couverts avant d’envisager la solution couverte », a indiqué Christian Magnien. Le président a précisé qu’une subvention de 36 000 € de la part de la fédération de tennis était envisageable mais aussi une seconde aide fédérale qu’il nous reste à solliciter. Par ailleurs, le dirigeant comme il l’avait fait précédemment a voulu remercier les collectivités locales pour leur soutien et leur accompagnement financier ou matériel.