Le temps des vœux
Vendredi 20 janvier, le maire, Jean-Marie Watremetz, et l’ensemble du conseil municipal étaient heureux de renouer avec la traditionnelle cérémonie des vœux qui n’avait pas eu lieu depuis 2020 en raison des conditions sanitaires liées au Covid.
Après avoir salué les personnes présentes, la représentante de la communauté de brigade de gendarmerie, la directrice du Centre de gestion, la directrice de l’école maternelle, la secrétaire de mairie et le représentant de l’agence postale, et excusé Stéphane Martinelli, président de l’Agglomération de Chaumont et conseiller départemental, retenu pour raisons de santé, le premier magistrat a souhaité plus de sérénité pour l’année 2023. Il a évoqué les travaux effectués comme l’accessibilité du bâtiment de la mairie et de la salle polyvalente, ainsi que la remise en état des cloches de l’église en changeant de société de maintenance. Les travaux de réfection de la toiture du bâtiment de la mairie se terminent. La place de retournement aux antennes téléphoniques sera effectuée lorsque la météo sera plus clémente. La porte du cimetière va être remise en état ainsi que le chemin menant à la forêt. Le maire proposera au conseil de ne pas augmenter les taxes cette année. Les tarifs de location de la salle polyvalente ont changé au 1er janvier. Le maire a salué Daniel Isselin pour la gestion de la salle, les associations, le CCAS et les bénévoles pour leurs contributions à l’animation du village.
Le partage du verre de l’amitié et de la galette des Rois, préparée par le boulanger du village, a clos cette sympathique soirée qui a permis à la cinquantaine de personnes présentes d’échanger en toute convivialité.