Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le temps des plantations au verger partagé

Les arbres ont été plantés avec amour.

Samedi 19 mars, les bénévoles se sont retrouvés au verger partagé pour achever la plantation des arbres fruitiers de la deuxième tranche provenant des établissements Arlant. Des pommiers – belle fille, clochard, grillot – ; des poiriers – doyenne du comice, poires de curé – ; des pruniers – mirabelles de Metz et de Nancy – ; des cerisiers – Burlat, Napoléon -, et bien d’autres, ont été mis en place. Patrick Blanchon, référent actuel du projet, a remercié les personnes qui ont offert de leur temps, lors des trois samedis dédiés à la plantation. C’est Jean-Pierre Cardinal qui a effectué le marquage d’implantation et Christophe Jacquotin, Patrick Maire, ont apporté leur aide avec leur matériel agricole. Ce verger est donc une œuvre solidaire ! Le prochain rendez-vous est fixé en fin d’année 2022 ou début 2023 pour continuer les plantations d’arbres.

Une réunion aura lieu vendredi 1er avril, à partir de 18 h 30, à la salle de convivialité de Changey. Toutes les personnes intéressées seront les bienvenues.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)