Le Team Chaumont Auto Sport enchaîne les rallyes
En cette période estivale, les épreuves pour le Team Chaumont Auto Sport s’enchaînent et les résultats également.
Au rallye de la Côte Chalonnaise, l’équipage Quentin et Constant Houillons ont encore brillé sur ce rallye national qui regroupait plus de 92 équipages, du 8 au 10 juillet, du côté de Chalon-sur-Saône (Haute-Saône). Le duo bien inspiré et bien aidé par l’assistance présente termine à excellente deuxième place de classe et une très belle 32e place au général. Cet équipage ne ces-se de progresser et les points commencent à s’accumuler en vue d’une qualification pour la finale. Il y a fort à parier que les prochaines épreuves seront synonymes de motivation et d’envie de bien faire pour ce duo.
Quelques jours plus tard, c’est du côté de Raddon (Haute-Saône) que le duo Sam Gurnaud et Marvin Barinsky, reconstitué pour l’occasion, prenait le départ du Rallye du 14 juillet, honoré de la présence d’Isabelle Galmiche, co-pilote en championnat du monde des rallyes et victorieuse du Rallye Monte Carlo 2022, aux côté de Sébastien Loeb. Pas moins de 137 équipages s’étaient donné rendez-vous sous une chaleur très exigeante, aussi bien pour les pilotes que pour les mécaniques.
Concentration et application
Partie dans la classe la plus fournie, et avec la plus petite auto, soit la classe F214, qui comptait plus de seize partants, la 206 a rejoint l’arrivée, sans une certaine fierté, à la 7e place de cette classe et une honorable 69e place au général.
Les conditions météorologiques ont fait que les routes se sont dégradées dès les premiers passages, des faits de course ont allongé les temps d’attente, et il a fallu rester très concentré pour déjouer tous les pièges proposés sur les routes sinueuses et bosselées haut-saônoises.
L’expérience de pilote de Marvin Barinsky, qui officiait en co-pilote, comme il y a quelques années au côté de Sam Gurnaud, a permis au duo de ne pas faire d’erreur fatale et de rejoindre l’arrivée bondée de spectateurs. Un rallye très populaire et toujours aussi bien organisé, malgré les contraintes administratives imposées par la préfecture de Haute-Saône, pour la sécurité de chacun. Ceci prouve que le rallye est un sport populaire et peut être pratiqué en sécurité, si chacun respecte les consignes.
A noter également que Athénais Rupt, membre du team Chaumont Auto Sport, officiait également sur ce rallye, en qualité de co-pilote de Flora Billote, pour un équipage 100 % féminin, et termine victorieuse de classe en 2NS sur une Saxo. Les sourires étaient donc affichés sur les lèvres à l’arrivée de cette épreuve. Félicitations à elles et un grand remerciement à l’assistance du Team qui avait également fait le déplacement.
Les 30 et 31 juillet, trois équipages chaumontais se présenteront au départ du rallye de la plaine, dans les Vosges, du côté de Mirecourt, avant de faire une pause au mois d’août, pour des vacances bien méritées.
De notre correspondant