Manoé a fait parler son talent avec son archet
Concert. Le talent n’attend pas le nombre des années. Cette phrase peut semblé être un poncif mais c’est ce qu’ont ressenti les spectateurs de l’église Notre-Dame de Brevoines lors du concert du jeune violoniste, Manoé Grandvuinet, prodige d’à peine 12 ans.
Bach, Mozart, Vivaldi, Saint-Saens et une multitude d’autres compositeurs de renoms réunis sous les cordes du violon de Manoé. Tel est le programme que le jeune violoniste prodige, Manoé Grandvuinet a proposé aux nombreux spectateurs qui ont assisté dimanche 27 août à son concert en l’église Notre-Dame de Brevoines.
Le jeune garçon, qui a touché son premier violon à 5 ans, a fait parler son talent et sa passion pour son instrument tout au long de sa prestation. Tels des musiciens plus expérimentés, Manoé a transporté son public à travers plusieurs siècles de musique baroque, classique ou romantique.
Accompagné par son père, Dominique, qui se chargeait de présenter chacun des morceaux en donnant quelques indications à destination des spectateurs, Manoé Grandvuinet a suscité bon nombres d’émotions dans les rangs du public. Un superbe concert pour toutes les personnes présentes et une réussite pour l’association des Amis de notre-Dame de Brevoines, à l’origine de ce moment musical hors du temps.