Le syndrome du papillon vu par Elodie Poux
La salle des Fuseaux affichait complet ce samedi 27 janvier pour accueillir le nouveau spectacle de l’humoriste Elodie Poux.
Les lumières n’étaient pas éteintes que les mille spectateurs manifestaient par de chaleureux applaudissements leur empressement à connaître les nouveaux délires de l’artiste. Une surprise les attendait. Elodie Poux avait convié en première partie de son spectacle une consœur : Charlotte Boisselier. S’il peut être difficile de s’imposer sur scène avant l’artiste prévu, cette jeune femme a réalisé ce défi avec brio. Jouant sur son physique androgyne, Charlotte Boisselier nous raconte ses délicates aventures en enchaînant les thèmes avec une torride énergie. Elle a su conquérir avec aisance le public d’Elodie Poux.
Et puis, Elodie Poux est arrivée pour nous raconter sa transformation de chrysalide en papillon en conviant des personnages plus ou moins loufoques comme à son accoutumée. Qu’elle narre sa première sortie à 22 ans ou son travail en classe maternelle, elle utilise les circonlocutions introduites dans le langage courant avec dérision et on rit. Un petit clin d’œil à Kimberley nous a permis de découvrir ses nouveaux copains de classe Furgas, Farfalle ou Epautre.
Une soirée où les spectateurs ont éclaté de rire durant les 90 minutes. De quoi risquer des crampes aux mâchoires ou pire !
De notre correspondante Pascale Rigaut