Le Syndicat intercommunal de transport prépare sa mutation
Le Syndicat intercommunal de transport de Doulaincourt (SITD), en charge du transport scolaire a tenu une assemblée générale mardi 27 septembre, en présence de 34 délégués représentant 24 communes.
Le SITD n’exerce plus sa compétence “transport scolaire” qui est revenue pour un an à l’entreprise Prêt à partir mais garde seulement la gestion des accompagnatrices. Il lui faut donc entériner la suppression des postes de conducteurs, recruter quatre accompagnatrices car deux ont démissionné et deux sont en arrêt maladie. Il y a près de 958 élèves inscrits, 431 pour le circuit des écoles primaires et maternelles et 527 concernant les collèges et les lycées. Le tableau des effectifs change également du côté administratif avec la suppression du poste de directrice, de celui d’adjoint administratif et de celui d’animation. Il en découle la création d’un poste d’adjoint administratif à cinq heures par semaine pour gérer les douze accompagnatrices, les cartes de transport et les réclamations.
Les élus ont dû se positionner sur les travaux à effectuer du fait du partage du site de Doulaincourt avec la pose de compteurs d’eau et d’électricité indépendants pour un coût de 7 235 € HT, ainsi que la gestion du parc automobile composé de quatre véhicules obligeant à l’achat de deux cartes de carburant. La révision des statuts du syndicat a été abordée. Le président Jean-Luc Desprez a informé les élus de sa démission de son poste au 31 décembre 2022.