Le syndicat des bouilleurs de cru mue en association
C’est devant une assistance réduite mais néanmoins attentive que s’est tenue vendredi 25 novembre l’assemblée générale des bouilleurs de cru du canton de Langres.
Cette réunion à laquelle ont assisté Dominique Thiebaud, président départemental et Jean-Charles Chéripat, président national des bouilleurs de cru, a permis de revenir sur l’exercice écoulé. Celui-ci a notamment tourné autour de la préparation du congrès national qui s’est tenu à Saints-Geosmes et auquel ont pris part nombre de syndicats locaux de bouilleurs de cru.
Parmi les sujets abordés lors de cette assemblée générale, le passage du statut de syndicat à celui d’association a été discuté par les personnes présentes.Celles-ci ont approuvé le principe d’une telle modification qui doit permettre au syndicat de pouvoir demander des subventions. Mais avant cela, il convient de créer une association qui succéderait au syndicat, lequel pourrait être dissous après transmission de ses fonds.
Les questions autour du syndicat évoquées, la réunion s’est poursuivie avec les interventions des présidents départemental et national. Revevnant sur le congrès mais aussi sur les dernières informations intéressant les bouilleurs de cru et notamment le prochain congrès national qui se déroulera dans la Sarthe en mai 2023.