Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le succès du vide-greniers des Trois-Vingt ne se dément pas

Se rendre sur un vide-greniers, des instants d’échanges et de rencontres tout au long des stands.

SONCOURT-SUR-MARNE

Il a fait beau ce dimanche 7 août, jour du quinzième vide-greniers organisé par le club des Trois-Vingt. Voire même un tantinet trop beau dans l’après-midi. Ce faisant, les endroits à l’ombre ont été prisés. Au petit matin, 110 exposants ont pris possession des rues du village afin d’animer ce grand et traditionnel déballage. Voilà qui était de bon augure pour les aînés, organisateurs de la manifestation, remplis d’énergie, qui ont proposé aux visiteurs de déguster un repas sous chapiteau. L’équipe de bénévoles d’Edith Jolly est devenue experte en la matière. Pour preuve, les six jambons braisés de 11 kg n’ont pas suffi. Une cuisson en plein air avec une rôtissoire (made in Soncourt) servie par Jeannot Chary qui maîtrise ce savoir-faire. Un intermède matinal qui a intéressé le public.

Royaume de la chine, les amateurs et collectionneurs n’ont pas boudé leur plaisir. Ils sont partis en déambulant sur les stands, à la recherche de la pièce ou de l’objet rare, qui leurs font défaut.

Lors de la pause méridienne, la place des Tilleuls, verdoyante à souhait, a accueilli tout ce monde.

A la manœuvre, les Trois-Vingt ont démontré leur efficacité afin de servir plusieurs centaines de personnes, à la restauration comme à la buvette.

Profitant de ces agapes célébrant la fête du club, les adhérents ont proposé des animations comme ce chariot garni à la pesée.

Sur un autre stand, on pouvait acheter des enveloppes toutes gagnantes, pour petits et grands. De bonnes gaufres à l’ancienne, biren craquantes, ont régalé les plus gourmands.

Un soleil au firmament, des stands bien garnis, les visiteurs ont cheminé dans les rues du village.

Du côté des vendeurs, les avis étaient partagés quant aux ventes.

Quoi qu’il en soit, les exposants privilégient l’aspect rencontre et communication avec le public à laspect mercantile, faisant référence à des temps récents où ces animations n’avaient plus droit de cité.

Au soir de cette débauche d’énergie, les membres du club ont savouré ce succès populaire, le mot de la fin revenant à la présidente  : « Nous sommes tous fatigués, mais quelle belle journée réussie, avec une équipe formidable que je remercie »

Un enthousiasme qui laisse présager l’organisation d’une seizième édition.

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)