Le street art s’invite au Cavalier et ça ne fait que commencer
Depuis ce lundi 11 décembre, les riverains du Cavalier peuvent admirer leur gymnase ornementé par une fresque réalisée par Sern Two.
Le street artist présent à divers endroits de Chaumont a choisi de représenter Morad, un musicien du groupe de hip-hop Scred Connexion, décédé le mois dernier. Ce portrait dessiné à la bombe sur le mur d’un bâtiment public a été réalisé avec l’accord de la Ville. « Nous sommes trois artistes autorisés à peindre ici. SupsOner et Manon Lesprit viendront bientôt », déclare Sern Two.
Les trois artistes vont créer une association, « Les mur’murs » afin de « créer un projet sur ce lieu et le rendre vivant et plus beau », indique le street artist, qui ajoute : « une autre association est très intéressée pour nous aider ».
L’homme d’une trentaine d’années est très attaché aux valeurs de cet art urbain qui l’a fait grandir : le partage, l’entraide, le respect du plus ancien et du travail de l’autre. Et il souhaite les transmettre. « Vu le nombre d’enfants ayant gentiment dit « C’est trop beau monsieur ! », nous aimerions faire une fresque participative pour initier les plus jeunes à cet art », confie Sern Two.
J. G.