Régional 1 : le sprint final est lancé pour les Marnavalais
Après un week-end de repos, Marnaval, qui reste sur une très grosse performance avec un succès sur le terrain de Pagny-sur-Moselle (0-1), entame la dernière ligne droite du championnat de Régional 1, avec la réception, ce dimanche après- midi (16 h), de Bogny, au stade des Aciéries.
En affrontant cinq concurrents directs pour le maintien avec, dans l’ordre, Bogny, La Chapelle, Sorcy, Saint-Méziéry et Bar-le-Duc (lire encadré), les Marnavalais ont les cartes en main pour obtenir leur maintien. Si, pour l’heure, les partenaires de Jérémy Szczerbicki sont au-dessus de la ligne de flottaison, ils doivent encore prendre des points pour assurer définitivement leur avenir en Régional 1. A commencer dès ce dimanche, face à Bogny, avant de penser à La Chapelle et Sorcy Void, qui sont d’ores et déjà condamnés à la relégation.
« On a notre destin en main sur le plan comptable. On va prendre les matches les uns après les autres en se concentrant d’abord sur Bogny. Cette équipe ardennaise possède un vrai potentiel au niveau technique et a de l’expérience. Si on parvient à l’emporter, on fait le break au classement. En cas de match nul, on restera devant Bogny au classement. Notre objectif est de tout faire pour en laisser quatre derrière nous », confie le stratège marnavalais Antoine Briard.
Axel Gérard et Morgan Zorgniotti suspendus
Si, bien évidemment, les Marnavalais joueront cet après-midi pour l’emporter, suivant le scénario du match, ils ne devront pas partir à l’abordage, comme le reconnaît fort volontiers Antoine Briard. « Il faudra que l’on soit lucide et intelligent. Si on ne perd pas, on garde la main. »
Au repos le week-end dernier, Marnaval repart sur une série de trois matches. « On aura besoin du soutien du public face à Bogny. On a tous conscience de l’importance de ce match là. »
Au niveau de l’effectif, l’entraîneur nord haut-marnais va s’appuyer sur le groupe qui a vaincu Pagny. « On souhaite garder une ossature et de la continuité. Le onze de départ sera très proche de celui aligné face aux Meurthe-et-Mosellans », déclare Antoine Briard, qui devra se passer des services de deux joueurs.
Face à Bogny, Axel Gérard, expulsé lors de la rencontre face au Nogentais FC, purgera son deuxième match de suspension. Morgan Zorgniotti, lui aussi suspendu, regardera la rencontre de la main courante.
Les Marnavalais n’auront pas besoin de grand discours pour la réception de Bogny, ce dimanche. Le mot d’ordre est simple, à savoir gagner pour ainsi prendre ses distances avec le 10e. Le public des Aciéries aura son mot à dire.
Romain Randoing
Les cinq derniers matches de Marnaval
Dimanche 7 mai : Marnaval – Bogny (10e, 25 pts)
Dimanche 14 mai : La Chapelle (14e, 6 pts) – Marnaval
Dimanche 21 mai : Sorcy Void (13e, 10 pts) – Marnaval
Dimanche 4 juin : Marnaval – FC Saint-Méziéry (11e, 24 pts) un match en moins
Dimanche 11 juin : Bar-le-Duc (12e, 18 pts) un match en plus – Marnaval