Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le sport dans le sang pour Katalina Monteiro

Je participe à plusieurs compétitions.

Les amitiés réunissent parfois des gens aux passions totalement différentes. C’est notre cas à Léna et à moi. Je m’appelle Katalina Monteiro et le sport est une vraie passion pour moi comme cela peut l’être pour bon nombre de personne.

Pour d’autres comme ma meilleure amie Léna Girardot, c’est un peu différent. Celle-ci ne pratique pas de sport hormis au collège, ce qui la distingue de moi. En effet, je fais du sport depuis que je suis petite et maintenant que je suis collégienne je vais aussi à l’UNSS.

Sinon mon sport c’est le triathlon, qui est même une vraie passion. J’aime le fait de pratiquer trois disciplines et en cela je suis proche de mon père Teddy Monteiro qui a déjà participé à la Diagonale des fous sur l’île de la réunion.

Plus généralement, le sport est quelque chose qui permet d’apprendre des choses sur soi et cela fait partie de l’éducation. C’est ainsi qu’au collège notamment avec l’UNSS il y a la possibilité de pratiquer différentes disciplines.

Léna Girardot et Katalina Monteiro

Sur le même sujet...

Dispositif presse-école pour les collégiens de Haute-Marne avec jhm quotidien
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Des articles presse-école dans le jhm : c’est quoi au juste ?
Presse école

Sensibiliser les collégiens à la presse, à ses droits, ses devoirs, ses codes et ses missions : c’est ce que des journalistes de la rédaction de jhm quotidien font chaque(...)

Chaumont
Coup de projecteur sur le club créatif
Presse école

VIE SCOLAIRE. Valentine Aubry, assistante d’éducation, gère l’atelier créatif du collège, tous les jeudis de 12 h à 12 h 45. Faisons le point sur ce qu’il s’y passe en compagnie de ses(...)

Chaumont
Journée portes ouvertes pour les classes de CM2
Presse école

VIE DU COLLÈGE. Le lundi 16 et le mardi 23 janvier 2024, les élèves de CM2 des écoles de Brottes, Foulain, Cassin, Pillon et Pierres Percées se sont rendus au(...)