Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le spectacle futuriste des collégiens

Le manège enfantin rencontre toujours un franc succès.

NOGENT

L’année scolaire du collège Françoise-Dolto, telle une tradition, s’est finie en beauté lundi 4 juillet, lors d’un spectacle futuriste.

En début de soirée, la nouvelle formule d’un apéritif-concert servi dans le hall du centre culturel Robert-Henry a été victime de son succès en réunissant 130 personnes. La buvette et la restauration rapide assurées par des bénévoles du Foyer socio-éducatif (FSE) ont été dévalisées. Le “trio Françoise” composé d’Adrien Thivet à la batterie, de Maryssa Chevalier au chant et de Rénald Poutot au clavier, a conquis le public à travers son répertoire de chansons françaises et anglo-saxonnes avant que 300 personnes ne passent au plat de résistance à la salle de spectacles. Avec “2050, le dîner”, le décor était planté. Rythmée par une réunion de famille dotée de Conchito le robot, de l’entrée au “galaxie cake” servi en dessert, chaque saynète écrite par Jacques Prost correspondait à un titre interprété par la chorale du collège.

Au total, 48 élèves de tous niveaux ont assuré un show riche en humour et fantaisies pendant une heure. Les arrangements musicaux de Rénald Poutot calés sur les saynètes ont fait voyager le public au fil des plats avant de partager le pique-nique final. En plus du duo légendaire de musiciens, MM. Poutot et Prost, Emylio à la guitare (atomique), Adrien à la batterie et Camille au violon sur certains morceaux ont accompagné les chanteurs et chanteuses interprétant des chansons françaises.

Fidèles à la tradition, les troisièmes ont conclu la soirée par de chaleureux “au revoir” à travers d’émouvants messages rappelant la fin d’un cycle scolaire empli de souvenirs. Une soirée bien sympathique avant de se souhaiter de bonnes vacances.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)