Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le spectacle de Paul Chavance fait rire les Chaumontais

Le personnage joué par Paul Chavance critique avec humour sa famille et celle de son épouse.

L’humoriste Paul Chavance s’est produit pour la première fois à Chaumont vendredi 3 novembre à la salle des fêtes. Avec son premier one-man-show “Paul Chavance, seul en scène”, il a conquis le cœur du public.

Ce vendredi 3 novembre, l’association Chaumont en fêtes a offert, aux Chaumontais, un bijou d’humour en la personne de Paul Chavance. L’artiste langrois a présenté, pour la première fois, son one-man-show “Paul Chavance, seul en scène” à Chaumont. Plus de 200 spectateurs se sont donné rendez-vous à la salle des fêtes.

Paul Chavance a commencé son spectacle en récitant plusieurs fables de Jean de la Fontaine dans une version un peu osée. Une manière de briser la glace qui a beaucoup plu au public, en témoignent les éclats de rire qui ont résonné dans la salle des fêtes. Pendant plus d’une heure, l’artiste a enchaîné pas moins de huit saynètes d’une dizaine de minutes, plus qualitatives les unes que les autres : la rencontre d’un père et de son gendre, un couple qui entend faire incinérer son chien, une situation avec un de ses patients, une famille qui choisit de faire un safari pour ses vacances ou encore un dîner de famille. Qui ne s’est pas reconnu dans une de ses scènes ?

Toute la famille en prend pour son grade avec Paul Chavance

Pendant tout le spectacle, le personnage joué par Paul Chavance critique avec humour son épouse qu’il trouve idiote, sa belle-mère qui ne vaut pas mieux que sa fille et qui est envahissante, sa belle-sœur dépressive qui plombe toujours l’ambiance, son frère divorcé qui est, selon lui, à côté de la plaque, sa mamie qui est une mauvaise cuisinière, son cousin Pierre qu’il considère comme râleur compulsif, son tonton Roger qui a des problèmes d’alcool, sa tante qui a des goûts discutables, Martine qu’il trouve obèse et le petit ami de sa fille qu’il critique dans son dos. Même un de ses patients en prend pour son grade.

Dans certaines scènes, le personnage adapte le double langage : critique dans le dos et gentillesse et compliment devant la personne. Pour le plus grand plaisir des spectateurs, Paul Chavance clôture son spectacle comme il a commencé en revisitant à sa manière de célèbres contes : Blanche-Neige et les sept nains et la Belle au bois dormant. 

Corentin Gouriou

c.gouriou@jhm.fr

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)