Le Souvenir français fait le point
L’assemblée générale du conseil du comité du Souvenir français s’est déroulée lundi 7 mars, à 14 h 30, à la mairie de Villegusien.
Quatorze personnes étaient présentes et 21 pouvoirs étaient répertoriés. Le quorum était donc atteint. Le président, Jacques Creuse, a remercié pour leur présence le général Roland Belbezier, M. Rabier, les maires de Villegusien et de Longeau, Magali Cartagena et Isabelle Miot. Il a associé les maires des différentes communes ayant un partenariat, les présidents d’associations patriotiques, les adhérents, les généreux et fidèles donateurs qui permettent de réaliser les travaux. Etaient excusés Dominique Thiebaud, maire de Bourg, et les absents pour raison de santé à qui il a souhaité un prompt rétablissement.
Il a rappelé les travaux et la préparation du 150e anniversaire de la bataille de Longeau, célébrée le 14 décembre 2021. Il a regretté que ce report dû au Covid n’ait pas permis l’extension de cette cérémonie jusqu’à Prauthoy, avec en souvenir les combats du 31 janvier 1871 qui ont été commémorés à la date anniversaire, avec la municipalité locale, avec en prime, un ouvrage de M. Maucolin, membre de la Shal, ouvrage diffusé aux comités lors de l’assemblée générale départementale.
Le rapport financier, sain, a été adopté. Le président a rappelé enfin le fleurissement des tombes lors de commémorations diverses en janvier, mai, juin, août, novembre, décembre 2021. Il a souligné enfin les 19 participations du porte-drapeau M. Humblot, vivement remercié.
Les débats se sont terminés par des remerciements aux participants et par le souhait d’un bon rétablissement à tous les compagnons touchés par la maladie.