Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Souvenir français dresse son bilan

Les membres du Souvenir français de Clefmont.

Vendredi 19 avril en fin d’après-midi, les membres du comité du Souvenir français de Clefmont et ses environs se sont retrouvés à la salle de la mairie de Perrusse, afin de dresser le bilan de l’année écoulée.

Patrice Crétineau, président de l’association, a remercié le maire pour la mise à disposition de sa salle et les adhérents de leur présence et de leur implication et a dressé le bilan des activités du comité.

A l’ordre du jour : le bilan de l’année écoulée, les préparatifs des commémorations des 8 mai et 11 novembre, ainsi que l’entretien des sépultures sauvegardées par le Souvenir français.

Josiane Crétineau, la trésorière, a dressé le bilan financier de l’association, puis a passé la parole au président. La sortie scolaire initialement prévue avec les élèves des écoles de Breuvannes-en-Bassigny et Clefmont, a été reportée à l’an prochain. Ce sera soit Colombey-les-Deux-Eglises, soit les champs de bataille de Verdun. Les demandes de subventions vont être lancées. La cérémonie cantonale (ex-canton de Clefmont) pour le 8 mai, se déroulera à 16 h, au monument aux morts de Perrusse. Elle sera précédée à 9 h 30, par celle organisée habituellement à la chapelle de Cuves.

Le président a invité les membres à être présents nombreux à ces deux commémorations, puis il a indiqué que le comité était présent à la Fête des drapeaux à Chaumont, et à diverses autres commémorations locales, voire départementales. François Kleiber, le porte-drapeau, a été remercié pour son engagement.

Roland Belbezier, délégué départemental du Souvenir français, avait fait le déplacement à Perrusse. Il a remis la médaille de bronze du Souvenir français, aux quatre membres du bureau, Patrice Crétineau, le président, François Chittaro, le vice-président, Philippe Renaud, le secrétaire, et Josiane Crétineau, la trésorière, pour les remercier de leur action quotidienne pour le Souvenir français et le devoir de mémoire, et ce, depuis de nombreuses années.

La prochaine réunion est prévue en fin d’année à Rangecourt, village où se déroulera la cérémonie du 11 novembre.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)

Les Vosges insolites  avec les anciens combattants
Montigny-le-Roi
Les Vosges insolites avec les anciens combattants
Chasse

La section ACPG-CATM-Opex (anciens combattants) de Val-de-Meuse organise un voyage dans les Vosges, samedi 25 mai. Le départ s’effectuera à 8 h, de la place du Forum à Montigny. La(...)