Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le souvenir demeure

La cérémonie s’est déroulée devant le monument aux morts.

Dimanche 18 juin, à 11 h, l’Appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle à poursuivre le combat contre l’ennemi a été commémoré. Un cortège est parti depuis la place. Derrière Michel Colson, le nouveau porte-drapeau, se trouvaient les musiciens du Réveil eurvillois-bienvillois, la maire, Virginie Gérévic, et le conseil pour se rendre au monument aux morts y déposer une gerbe. Une minute de silence a été respectée et “La Marseillaise” chantée. Gaëtan Bouard a lu le message officiel.

Sur le même sujet...

Eurville-Bienville
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Journée de la déportation
Sommevoire
Journée de la déportation
Cérémonie , Mémoire , Vie quotidienne

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, une cérémonie du souvenir aura lieu dimanche 28 avril, à 10 h 30. Rassemblement(...)

Rassemblement des anciens combattants
Bourmont, Levécourt
Rassemblement des anciens combattants
Cérémonie

Le rassemblement annuel de la section des anciens combattants du secteur de Bourmont se tiendra dimanche 28 avril, à Levécourt. Un office religieux sera célébré à 10 h 30, en(...)