Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le souvenir demeure

Le sous-préfet de Saint-Dizier Laurent Guillemot, déposant
une gerbe avec des enfants.

Lundi 8 mai, la cérémonie pour commémorer la victoire du 8 mai 1945 marquant la fin des combats de la Seconde Guerre mondiale s’est déroulée en présence d’habitants et des autorités civiles et militaires. Le maire Jean-Yves Marin et le sous-préfet Laurent Guillemot ont déposé des gerbes au monument aux morts d’Eclaron, accompagnés d’enfants de la commune. Une quarantaine d’élèves de l’école élémentaire, encadrés par leurs enseignantes, ont entonné l’hymne européen. “La Marseillaise” a été jouée par l’Espérance éclaronnaise. La délégation s’était précédemment rendue pour des cérémonies identiques à Braucourt et Sainte-Livière où Bruno Jaquet et Mélanie Heilmer, maires-délégués, ont eux aussi déposé une gerbe au monument aux morts de leur village respectif.

Sur le même sujet...

Journée de la déportation
Sommevoire
Journée de la déportation
Cérémonie , Mémoire , Vie quotidienne

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, une cérémonie du souvenir aura lieu dimanche 28 avril, à 10 h 30. Rassemblement(...)

Rassemblement des anciens combattants
Bourmont, Levécourt
Rassemblement des anciens combattants
Cérémonie

Le rassemblement annuel de la section des anciens combattants du secteur de Bourmont se tiendra dimanche 28 avril, à Levécourt. Un office religieux sera célébré à 10 h 30, en(...)

Cérémonie commémorative
Domremy-Landéville
Cérémonie commémorative
Cérémonie

La cérémonie de commémoration du 80e anniversaire en l’honneur des soldats alliés morts pour la liberté aura lieu au cimetière de Landéville, samedi 27 avril, à 17 h. Tous les(...)