Le son envoûtant des mandolines a résonné au cœur de l’église
Dimanche 11 juin, en milieu d’après-midi, l’orchestre de mandolines de Saint-Dizier a donné un superbe concert en l’église de Chevillon. Sous la direction de Nicole Jacquot, l’orchestre qui se produisait pour la première fois à Chevillon a interprété près d’une quinzaine de morceaux. L’ensemble a été fondé en 1937. Il y avait des centaines de groupes en France à l’époque ; ils sont moins de 50 maintenant.
Deux musiciens de renommée internationale, Ricardo Sandoval et Katherine Lasso, qui se produisent régulièrement à l’étranger viennent aider la formation des musiciens et futurs musiciens. Ils interviennent un samedi par mois au conservatoire et cela aboutira peut-être par l’enseignement de la mandoline. Dimanche, ils ont joué avec l’ensemble bragard en ce lieu saint qui a donné une sonorité exceptionnelle à cet instrument méconnu, mais ô combien, envoûtant.
Nicole Jacquot et son groupe ont été très agréablement surpris de l’accueil chaleureux des 80 personnes présentes qui ont tenu à féliciter l’ensemble.