Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le solo de Ricardo aux Boucles de Bologne

C’était jour de fête à Bologne, samedi 4 juin. Le village retrouvait ses “Boucles” pour une 42e édition, après deux ans d’absence. Autant dire que l’effervescence était de mise autour de la salle des fêtes, avec de nombreux spectateurs massés sur l’aire de départ et d’arrivée et des locaux tout au long du parcours, ravis de renouer avec la tradition des courses sur route et peu avares d’encouragements de leur terrasse ou balcon.

Avec près de 200 engagés sur l’ensemble des quatre courses, le club de l’AS Bologne, organisateur de la manifestation, pouvait se montrer satisfait, à l’image de sa présidente, Françoise Guénel, soulagée. « On craignait une météo changeante et des orages, mais on a évité tout cela. » C’était même une grosse chaleur qui a accompagné les participants, rendant les courses un peu plus éprouvantes pour les acteurs, mais ne gâchant évidemment pas le plaisir du public.

Finalement, ces “Boucles” du renouveau sacre un vainqueur inédit au palmarès de l’épreuve. Le Haut-Marnais Anthony Ricardo, aujourd’hui licencié à Aix-en-Othe, faisait partie des favoris et il a rapidement dicté sa loi. Intouchable sur les trois tours à parcourir, il a pris la poudre d’escampette avant même la fin du premier kilomètre pour s’imposer en 31’26”. Derrière lui, son plus sérieux concurrent, Frédéric Walczak (AS Bologne) a vite abandonné l’idée d’essayer de suivre le rythme du leader pour conserver aisément la deuxième place (33’13”), tandis qu’Emannuel Roy (ASB) complétait le podium (35’03”). Marie-Charlotte Comptdaer (CO Saint-Dizier), déjà victorieuse sur le 10 km de Saint-Dizier, récidivait chez les féminines.

Plus tôt dans l’après-midi, les plus petits (mais pas les moins impliqués) se sont affrontés sur 700 m, offrant un vent de fraîcheur à cette chaude journée. Avant que le Chaumontais Lucas Yung ne dicte sa loi sur le 4,5 km, et qu’une petite vingtaine de jeunes avalent les 1,4 km prévus pour eux.

Laurent Génin

Les classements

10 km

1. A. Ricardo (Aix-en-Othe) 31’26” ; 2. F. Walczak (AS Bologne) 33’13” ; 3. E. Roy (ASB) 35’05”…
Féminines : 1. M-C. Bonnaire-Comptdaer (CO Saint-Dizier) 41’02” ; 2. C. Genest 43’03” ; 3. C. Jaugeay 43’46”…

4,5 km

1. L. Yung (ECAC) 17’50” ; 2. N. Yung (ECAC) 17’50” ; 3. D. Combier (NL) 17’30”…
Féminines : 1. M. Combier-Gorisse (ECAC) 17’30” ; 2. L. Lesserteur 20’05” ; 3. L. Balanger (ECAC) 20’57”…

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Course à pied

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Course à pied

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Course à pied Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)