Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le SLO bicross change de président

Les projets de l’association ont été évoqués.

Vendredi 9 décembre, à 18 h 30, à la salle double du complexe Jean-Jaurès, les membres du SLO bicross, de Bettancourt-la-Ferrée, se sont réunis en assemblée générale en présence du bureau, de Dominique Laurent, maire de Bettancourt-la-Ferrée, Jacky Blaise, adjoint aux Sports, les conseillers départementaux, Rachel Blanc et Mokhtar Kahlal et Roger Henry, représentant l’Uslo.

Julien Demangeon, président du club, a débuté l’assemblée par le rapport moral d’activités. Il a remercié les bénévoles présents pour l’intérêt porté à l’association. Il a remercié la municipalité pour sa contribution à l’entretien de la piste, l’Uslo pour les actions organisées permettant de faire découvrir la pratique du BMX ainsi que pour son aide financière et les partenaires commerciaux pour leur soutien. « Nous avons fini la saison 2022 avec 37 pilotes. Pour la saison 2023 nous commençons avec 45 pilotes », a précisé le président du club. Les entraînements ont repris le 2 septembre.

Le rapport d’activités a été présenté. L’association a distribué 37 colis de Noël aux enfants en fin d’année dernière. Le 31 août, les vélos du club ont été entretenus afin de préparer les manifestations prévues les week-ends suivants. Le 3 septembre, le SLO bicross a tenu un stand au Forum des associations de Bettancourt “A l’asso”. Le 4 septembre, elle a participé à la brocante de l’Uslo, et le 10 septembre, au Vital sport à Décathlon.

Lors de plusieurs compétitions régionales, les membres du club ont obtenu des bons résultats sur l’ensemble des courses et à des stages BMX à Fagnières, Contrisson et Couvrot.

Le président a de nouveau lancé un appel aux bénévoles et aux parents pour entretenir la piste et participer aux manifestations du club.

Des projets en vue

Pour l’année 2023, le club souhaite organiser un stage de perfectionnement en faisant venir des pilotes extérieurs en février, et une sortie au Strike Park de Strasbourg. Des entraînements ont lieu régulièrement d’avec d’autres clubs à Bettancourt ou à l’extérieur afin de permettre une cohésion interclubs. Une commande d’une cinquantaine de maillots a aussi été lancée. Pour les années à venir, le club souhaite vivement déposer un projet pour refaire une nouvelle piste. « L’actuelle piste a 40 ans et ne répond plus complètement aux normes de sécurité. » La mairie de Bettancourt-la-Ferrée et le Conseil départemental souhaitent subventionner ce projet.

En 2024, le club projette d’organiser une animation en juillet avec les Jeux olympiques.

Le rapport financier du club, en excédent grâce aux différentes recettes obtenues, a été approuvé.

A la fin de l’assemblée générale, un nouveau bureau a été élu : président, Yannick Laurent ; vice-présidents, Pierre Henry et Nicolas Roulot ; trésorière, Vanessa Fischer ; trésorière adjointe, Audrey Lepech ; secrétaires, Aurélie Fusili, Caroline Parotte, Maud Sanchez.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)