Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le site du Fort fermier inauguré

Un beau samedi ensoleillé pour l’inauguration du fort fermier.

Installés depuis un an au Fort de Montlandon, les deux jeunes couples nouvellement propriétaires des lieux ont inauguré le site le 2 juillet. Le Fort fermier et sa ferme auberge revivent.

Valentin Pommier et Maïlys Horiot, Thibaut Del Giudice et Lucie Boileau se sont attelés depuis un an aux premiers travaux importants tout en se préparant à une culture de maraichage biologique, une des principales activités sur les cinq hectares de terrain que possède le Fort.

Ils vont ainsi faire revivre la ferme auberge en y proposant leurs produits. D’autres projets sont aussi en réflexion.

En soirée, il y avait de l’ambiance sur le site avec les divers groupes : l’orchestre des Fa Sonneurs et Remparts Music suivi d’un concert de Wildation et de Bipolar Club.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Patrimoine

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Patrimoine

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)