Départemental 1 : le show Lucas Minot pour Rolampont
Rolampont bat Eclaron “2” 5-3
Rolampont. Sous un beau soleil d’octobre, les “tangos” recevaient Eclaron “3”. Les “oranges et noirs” avaient une revanche à prendre sur les visiteurs qui les avaient éliminés en coupe de Haute-Marne.
Dès l’entame du match, Ugo Levasseur lance parfaitement Noé Levasseur, celui-ci centre au second poteau pour Stéphane Comtinho qui reprend de volée victorieusement (1-0, 2′). Noé Levasseur, parti tel une fusée, délivre un amour de ballon pour Lucas Minot qui ouvre son compteur (2-0, 12′). Les hommes de Reisdorfer conservent la possession, mais sont moins mordants, et les visiteurs réduisent la marque, après un coup franc repoussé par Jérémy Matoux (3-1, 30′).
A la reprise, les “tangos” veulent “plier le match”, mais tergiversent dans la finition, à l’image de Cédric Reisdorfer, Calvin Sichler et Stéphane Comtinho. Eclaron en profite pour égaliser sur une frappe enroulée et sème le doute dans ce match (2-2, 55′). Piqué au vif, Nicolas Germanic réalise une passe laser que Cédric Reisdorfer marque de la tête (3-2, 70′). Lucas Minot fait alors parler la poudre et ajoute un second but personnel (4-2, 80′). Les visiteurs obtiennent un penalty transformé (4-3, 83′), mais le show de Lucas Minot se poursuit et réitère alors un coup du chapeau (5-3, 89′). C’est une première victoire qui fait du bien.