Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le sergent Florian court pour les bonnes œuvres

Le sergent Florian (en noir) et le colonel de la base (en bleu) ont couru ensemble pendant 5 km.

SOLIDARITE. Parti d’Evreux le 3 octobre, en courant, le sergent Florian était de passage à la BA 113 samedi 8 octobre. Le militaire s’est lancé le défi de courir 2 000 km jusqu’au 11 novembre, pour promouvoir deux associations caritatives qui lui sont chères.

Entre le 3 octobre et le 11 novembre, le sergent Florian, militaire à la base aérienne 126 de Solenzara (Corse), aura fait le tour de toutes les bases aériennes françaises. L’électrotechnicien s’est lancé un défi de taille : parcourir 2 000 km en courant, afin de promouvoir deux causes : l’œuvre nationale du Bleuet de France et la Fondation des œuvres sociales de l’air (Fosa).

Une cagnotte en ligne a été lancée pour soutenir ces deux actions, comme le rappelle la page Facebook de l’événement : « Défi FOSA : 2000 km en courant ». Une page qui comme les réseaux sociaux du militaire, sont gérés par son petit frère, Mickaël, qui le suit sur tout le parcours à bord d’une camionnette. Il assure toute la logistique, du ravitaillement à l’organisation des étapes.

Tous deux sont partis le 3 octobre d’Evreux, dans l’Eure. Après une première étape à la base de Creil, le militaire est arrivé « avec 24 heures d’avance » à Saint-Dizier. Samedi matin, une quinzaine de militaires de la BA 113 l’ont rejoint à Moëslains pour parcourir les cinq derniers kilomètres avec lui jusqu’à l’entrée de base, comme la plupart de ses confrères le font à chaque étape. « En moyenne, je dois faire 50 km par jour mais là, c’est le début, j’en fait 70, tant que les jambes et la météo suivent ! », sourit le militaire, qui n’en est pas à son premier défi mais s’est entraîné en conséquence pour celui-là.

Après Saint-Dizier, le sportif a pris la direction de Toul et la base de Nancy-Ochey, avant Luxeuil-les-Bains, puis le sud-est. Il arrivera à Paris le 11 novembre.

N. F.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)